Tu veux du post tu vas en avoir jte ldis !!!
Découverte de la bédéthèque d’Olivais avec l’ensemble du groupe des Léonardos. A la suite de cette visite, Irianne et moi avons organisés un atelier BD photos avec les enfants de l’association Casa das cores. Une expérience intéressante, beaucoup de travail pour un résultat très satisfaisant ! La bédéthèque de Lisbonne est un endroit vraiment chouette pour ceux et celles qui sont passionnés par cet art trop souvent diabolisé, ami, si toi aussi tu es assoiffé de culture, cet endroit fantastique est pour toi ! Enjoy !!
Vous voyez ce type ? Le mec avec la fausse moustache et un sourire ultra bright ? Non, ce n’est pas le chef d’un groupe de cocaïnomanes, mais bien notre ami Celim grimé en bon Français ! Et pourquoi ? Nous avons réalisé, un court métrage ayant pour thème la mobilité Européenne avec nos amis Léonardos. Une super aventure, beaucoup de rires, un événement majeur de notre voyage au Portugal ! Cette photo est particulièrement représentative de l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvions au début de cette expérience.
Mais qu’est-ce ? Quel esprit de génie, quel graphiste de talent a bien pu réaliser cette image ? Et bien si vous pensez qu’il s’agit d’un professionnel, vous vous fourrez le doigt dans l’œil bande d’amateur !! J’ai autant de professionnalisme que le rédacteur en chef du nouveau détective ! Plus sérieusement, cette image représentante surement l’étape la plus importante de mon stage Léonardo, la création d’une carte culturelle de la ville de Lisbonne, un projet qui fut difficile à mettre en place mais qui en valait vraiment la peine !
PS: O gorila alegre toca a trompete !
Geoffrey Trouvé